Données de localisation &
géodonnées

Prendre de meilleures décisions grâce à des informations de localisation de haute qualité

Base de données uniforme et structurée

Pour de nombreux décideurs, les informations de localisation sont un élément central de la prise de décision basée sur les données. L’ensemble du web, comme par exemple Google Maps, les offices statistiques publics ou les Portails Open Data, offre une variété infinie de sources de données avec des données de localisation granulaires.
Cependant, toutes ces données ne sont pas structurées et ne sont pas disponibles de manière uniforme. Le pool de données Alphaprop collecte, nettoie et actualise ces données afin de disposer d’une base de données homogène et de haute qualité pour les analyses qui en découlent.

Grâce à la combinaison intelligente des différentes sources de données, différents cas d’utilisation peuvent être générés à partir des données. Le pool de données Alphaprop se charge pour vous de toutes les tâches de prétraitement des données, ce qui vous permet de vous détendre et de vous concentrer sur l’essentiel : l’analyse.

Accès via une interface API

Livraison sous forme d'Excel/CSV

Tableau de bord

Des nouvelles connaissances et des leads grâce à des données de haute qualité

Immobilier

Analyse du site et du marché

Les données de localisation précises permettent de disposer de toutes les données pertinentes en un seul endroit pour une analyse de site ou de marché (par exemple pour une évaluation ou une recherche immobilière). Celles-ci peuvent être d’une part des données socio­démographiques et économiques sur le macro-site, et d’autre part des données locales (micro-situation), par exemple la proximité du prochain arrêt de transports publics ou les prix des loyers locaux. Les chiffres clés du marché immobilier permettent de présenter une image claire du rapport entre l’offre et la demande.

SchweizMitStandorten

Marketing

Ciblage spécifique à l'aide de données régionales

En reliant différentes données de localisation, il est possible de tisser un réseau d’informations dense sur toute la Suisse. Une multitude de critères permettent ainsi de filtrer les zones potentiellement intéressantes. Une entreprise qui vend par exemple des véhicules dans une gamme de prix supérieure pourra s’adresser spécifiquement à des personnes habitant dans des régions à revenus plus élevés et mal desservies par les transports publics, ainsi que dans un quartier à forte proportion de maisons individuelles, grâce à ces données de localisation.

Distribution

Plus-value grâce au lien avec les données CRM

En interne, la plupart des entreprises disposent déjà de données de localisation sous forme d’adresses, par exemple dans le CRM. En même temps, différents attributs sociodémographiques et économiques des clients font souvent défaut. Le pool de données d’ Alphaprop peut être directement intégré dans le CRM interne afin d’enrichir les contacts existants avec des caractéristiques géographiques supplémentaires. Cela permet de générer des connaissances supplémentaires sur la base de clients. Cela permet d’affiner la segmentation et de mieux cibler les mesures de marketing.

Contact

Adresse

marina_schuermann

Demande

Formulaire de contact
(* champs obligatoires)






    Inscription à la newsletter

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Demander une référence

      Inscription à la newsletter

        Anmeldung Newsletter

          Anmeldung Newsletter

          Kontaktformular
          (*obligatorische Felder)
          Anrede
          Vorname *
          Nachname *
          Unternehmen
          E-Mail *
          Telefon
          Ihre Nachricht *






            Inscription à la newsletter

            Formulaire de contact
            (* champs obligatoires)
            Salutation
            Prénom *
            Nom *
            Entreprise
            Adresse mail *
            Téléphone
            Votre message *