Blog

Performance des placements immobiliers indirects au T2 2024

Cette année encore, les rapports annuels au 31 décembre et les évaluations correspondantes étaient très attendus. Ces rapports donnent toujours une indication sur la manière dont les véhicules de placement des placements immobiliers indirects suisses se comportent dans un contexte de taux d’intérêt plus élevés.

Augmentation des coûts de financement et placements immobiliers indirects

La hausse des coûts de financement a un impact direct sur le résultat opérationnel des placements immobiliers indirects. Sur l’ensemble des fonds, cet effet peut être compensé, du moins en partie, par des revenus locatifs plus élevés. Certains produits de placement sont toutefois fortement touchés et doivent potentiellement adapter leurs distributions.

Taux d’actualisation des placements immobiliers indirects au T3 2022

Les taux d’actualisation ont continué à baisser en YoY, y compris pour les produits d’investissement dont la date de clôture est le T3 2022. Sur 36 produits de placement d’une valeur de marché supérieure à 50 milliards de CHF, le taux d’actualisation moyen appliqué par portefeuille a baissé de 14 points de base en médiane.

Evaluations des portefeuilles de placements immobiliers indirects

Les taux d’escompte ont continué à baisser en YOY, y compris pour les produits de placement dont la date de clôture est le 30 juin. Le rendement moyen de ces 16 produits de placement était de 5,9%. La moitié du rendement des placements a été réalisée par le biais d’une revalorisation.

Demander une référence

    Inscription à la newsletter

      Anmeldung Newsletter

        Anmeldung Newsletter

        Kontaktformular
        (*obligatorische Felder)
        Anrede
        Vorname *
        Nachname *
        Unternehmen
        E-Mail *
        Telefon
        Ihre Nachricht *






          Inscription à la newsletter

          Formulaire de contact
          (* champs obligatoires)
          Salutation
          Prénom *
          Nom *
          Entreprise
          Adresse mail *
          Téléphone
          Votre message *