Pour de nombreux décideurs, les informations de localisation sont un élément central de la prise de décision basée sur les données. L’ensemble du web, comme par exemple Google Maps, les offices statistiques publics ou les Portails Open Data, offre une variété infinie de sources de données avec des données de localisation granulaires.
Cependant, toutes ces données ne sont pas structurées et ne sont pas disponibles de manière uniforme. Le pool de données Alphaprop collecte, nettoie et actualise ces données afin de disposer d’une base de données homogène et de haute qualité pour les analyses qui en découlent.
Grâce à la combinaison intelligente des différentes sources de données, différents cas d’utilisation peuvent être générés à partir des données. Le pool de données Alphaprop se charge pour vous de toutes les tâches de prétraitement des données, ce qui vous permet de vous détendre et de vous concentrer sur l’essentiel : l’analyse.
Les données de localisation précises permettent de disposer de toutes les données pertinentes en un seul endroit pour une analyse de site ou de marché (par exemple pour une évaluation ou une recherche immobilière). Celles-ci peuvent être d’une part des données sociodémographiques et économiques sur le macro-site, et d’autre part des données locales (micro-situation), par exemple la proximité du prochain arrêt de transports publics ou les prix des loyers locaux. Les chiffres clés du marché immobilier permettent de présenter une image claire du rapport entre l’offre et la demande.
En reliant différentes données de localisation, il est possible de tisser un réseau d’informations dense sur toute la Suisse. Une multitude de critères permettent ainsi de filtrer les zones potentiellement intéressantes. Une entreprise qui vend par exemple des véhicules dans une gamme de prix supérieure pourra s’adresser spécifiquement à des personnes habitant dans des régions à revenus plus élevés et mal desservies par les transports publics, ainsi que dans un quartier à forte proportion de maisons individuelles, grâce à ces données de localisation.
En interne, la plupart des entreprises disposent déjà de données de localisation sous forme d’adresses, par exemple dans le CRM. En même temps, différents attributs sociodémographiques et économiques des clients font souvent défaut. Le pool de données d’ Alphaprop peut être directement intégré dans le CRM interne afin d’enrichir les contacts existants avec des caractéristiques géographiques supplémentaires. Cela permet de générer des connaissances supplémentaires sur la base de clients. Cela permet d’affiner la segmentation et de mieux cibler les mesures de marketing.
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